Intelsat
 

Intelsat prolonge ses services pour les militaires américains

Carlos PIRES
8 octobre 2014 à 10h45  
4

Le groupe Intelsat General Corp., filiale de l'opérateur Intelsat S.A., va continuer à fournir pendant une année supplémentaire, des services de radio et de télévision aux troupes américaines et à leurs familles stationnées à l'étranger.

Ce contrat signé avec l’AFRTS (pour American Forces Radio and Television Service) signifie la mise en place d’un réseau de distribution globale de services pour les militaires situés sur les bases terrestres et mais également navales, soit plus de 200 000 personnes au total, utilisant pour cela 307 MHz de bande passante, à travers 9 satellites, 6 téléports, ainsi que le réseau terrestre IntelsatOneSM.

Etant très souvent le seul media américain disponible pour les troupes expatriées, l’AFRTS permet à ses téléspectateurs d’accéder à l’actualité, à des formats de divertissement et des événements sportifs américains, ainsi que le service qu’à la chaîne d’information du département de défense américain.

4 commentaires

f
ffa7478 - Il y a 10 ans
Les militaires américains quand ils s'installent hors de chez eux ont toujours emmené tout leur confort.
Certains se souviennent probablement des base américaines en France dans les années 50 et 60.
Moi je les ai vu en Allemagne (RFA) au cours de mon adolescence, impressionnant.
k
kiki37 - Il y a 10 ans
"Certains se souviennent probablement des base américaines en France dans les semaines 50 ou 60."
Oui je m'en souviens, j'étais gamin; C'est De Gaulle, président, qui les a viré...
"Moi je les ai vu en Allemagne (RFA) au cours mon adolescence, impressionnant."
Effectivement, je les ai retrouvés en Allemagne pendant mon service militaire, où ils se croyaient carrément chez eux et abusaient de leur"occupation" !
f
ffa7478 - Il y a 10 ans
Kiki37 tu fais donc partie du club des FFA. :-)

Entre 75 et 78 je me suis occupé durant les vacances d'été (job d'été) d'envoyer les affiches et les photos des films projetés dans les salles des foyers FFA des casernes ou autres bases dans toute l'Allemagne.
J'étais à Achern au foyer central des FFA, j'ai aussi contrôlé et recollés quelques films lorqu'ils revenaient et avant qu'ils ne repartent vers d'autres garnisons....
De très grands et beaux souvenirs, jeunesse oblige....
k
kiki37 - Il y a 10 ans
"Kiki37 tu fais donc partie club des FFA. :-)"
oui, mais moi j'y étais entre 67 et 69, à Kaiserslautern et en état d'alerte en mai 68 où nous avons su avant toutes les radios que De Gaulle était chez Massu ! (Radio-bidasse oblige !)
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.