On connait les résultats financiers trimestriels pour Intelsat qui fait part de revenus de 615,7 millions de dollars entre avril et juin de cette année.
L’opérateur de satellites qui se consacre à la distribution de services de haut débit, de télécommunications mobiles et fixes et de signaux vidéo et applications, a également donné plus de détails sur les différents segments de son activité indiquant que les services de réseau représentaient 47% du chiffre d’affaires total enregistré sur le trimestre (-5% par rapport à l’an dernier) ; les services Médias comptaient pour 35% (-2%) ; et les services liés au gouvernements 17% (-15%).
Le taux de remplissage des 2 150 répéteurs se maintient également stable, à 76% du total, mais il convient de rappeler une diminution de la capacité aujourd’hui disponible en orbite suite à l’arrêt de l’exploitation du satellite Galaxy 26, lancé en 1999.
Intelsat fait également état de 11 programmes en cours de développement. Le prochain lancement d’un satellite Intelsat – Intelsat 30 – est prévu pour le 4e trimestre 2014. Il sera l’un des deux satellites qui seront utilisé pour servir le bouquet satellite DirecTV Latin America.
-
5