L'opérateur Eutelsat Communications annonce que l'opérateur nigérian PPC vient de contracter de nouvelles capacités sur le satellite Eutelsat 10A.
Afin de répondre à une demande croissante de capacités en bande C dans les secteurs du pétrole et du gaz, l'opérateur PPC (ex Philips Projects Centre) a signé un contrat avec Eutelsat portant sur une capacité de 20 Mhz sur le faiscean large du satellite Eutelsat 10A.
Ces nouvelles ressources permettont à PPC d'assurer l'expansion de ses services de connexions satellitaires à ses clients dans le pétrole et le gaz souvent installés dans des lieux isolés et difficiles d'accès.
« Les atouts du satellite EUTELSAT 10A, associés à la qualité de nos infrastructures déployées sur trois téléports, nous donnent les moyens d’accompagner une demande en forte croissance pour des services de télécommunications hautement sécurisés. Nous allons, en particulier, mettre la puissance du satellite EUTELSAT 10A au service de clients intervenant dans le secteur des hydrocarbures et pour d’autres clients ayant un niveau d’exigence élevé. En intégrant EUTELSAT 10A dans notre portefeuille de ressources en orbite, nous consolidons notre empreinte panafricaine. » a déclaré Patrick Ede, Directeur général des opérations de PPC, selon le communiqué des groupes.
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
2
-
1
-
1