Eutelsat
 

Eutelsat signe partenariat pour l'Internet haut débit en Afrique

Carlos PIRES
15 novembre 2024 à 23h05  
1

Le Groupe Eutelsat a signé un nouvel accord pluriannuel avec Q-KON, leader dans les services satellitaires, pour élargir les services de connectivité en orbite terrestre basse (LEO) à l'ensemble de l'Afrique subsaharienne.

Ce partenariat vise à fournir un Internet haut débit et à faible latence pour les entreprises et communautés en zones isolées, en particulier en Afrique australe.

Cet accord renforce une première collaboration entre les deux groupes, entamée avec succès en 2023 par l'intégration de la technologie OneWeb LEO d'Eutelsat dans les offres Twoobii Smart Satellite Services de Q-KON, et suivie du lancement de services bancaires numériques en février 2024. Désormais, grâce aux capacités accrues de la constellation OneWeb, Q-KON pourra étendre et perfectionner Twoobii-LEO pour offrir des solutions de connectivité plus performantes, adaptées aux besoins croissants en Afrique pour un accès fiable et rapide à Internet.

Le partenariat soutiendra des services essentiels pour l'Afrique subsaharienne, incluant les applications cloud, la médecine à distance, l'e-learning, les solutions financières et les réseaux d'entreprise. L'alliance entre les infrastructures avancées d'Eutelsat et l'expertise de Q-KON ambitionne de fournir aux zones non couvertes par les réseaux terrestres un accès à Internet à haute qualité et à des coûts compétitifs, que ce soit dans les zones urbaines ou rurales.

1 commentaire

k

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.