Eutelsat
 

Eutelsat met en avant l'hybridation des réseaux

Rédaction
20 novembre 2013 à 12h54

Eutelsat profite du Digiworld Summit qui se déroule jusqu'au 21 novembre prochain à Montpellier pour présenter à l'ensemble des participants du salon un livre blanc consacré à l'hybridation des réseaux.

Intitulé « Advanced TV services for all, available now with Hybrid Broadcast Broadband TV solutions », ce livre blanc publié ce jour par l'Idate, en collaboration avec Eutelsat et le Groupe Orange, pose un regard inédit sur les tendances actuelles de l’hybridation des réseaux pour la réception de la télévision. À l’heure où les comportements et attentes des téléspectateurs évoluent, en accordant une place plus grande aux contenus délinéarisés et aux services interactifs, l’Idate vient souligner la pertinence du modèle de l’hybridation entre réseaux haut débit et de télédiffusion pour répondre à ces évolutions.

S’appuyant sur les exemples de la Corée (Olleh TV Skylife), des Etats-Unis (DirecTV), de la France (partenariat Samsung FRANSAT), de la Pologne (Orange Polska) et du Royaume-Uni (Freesat), elle montre comment cette hybridation offre à tous les téléspectateurs une expérience de télévision à la fois enrichie et de très haute qualité, disponible dès aujourd’hui, ceci en s’adaptant aux contextes nationaux et aux besoins des consommateurs, bouquets et chaînes de télévision, opérateurs de télécommunications et fabricants de matériel électronique.

Lors du Digiworld, Eutelsat s’est également associé aux principaux acteurs de l’écosystème du spatial en France - Astrium, le Centre National des Etudes Spatiales (CNES) et Thales Alenia Space - à travers un stand commun présentant certaines de ses solutions. Ainsi exposés sur le stand numéro 8, le bouquet de TNT par satellite Fransat et son nouveau portail interactif de télévision connectée Fransat Connect, associés à un accès internet par satellite Tooway, viennent démontrer une nouvelle fois comment le satellite, du haut de ses 36 000 kilomètres, reste une technologie incontournable dans le monde du numérique.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.