Comme rien n'est fait localement pour lutter contre, on pourrait même être tenté de dire qu'il est encouragé tant que ça ne nuit pas aux intérêts du pays.
Attention ça ne veut pas dire que tous les algériens pratiquent ce sport.
Le Hobbit : un voyage inattendu, Batman : The Dark Knight Rises... quelques exemples de titres diffusés sur des chaînes de télévision privées en Algérie...
La diffusion de films piratés en version française est devenue une spécialité de chaînes de télévision algériennes privées selon les constatations du quotidien algérien L'Expression. Ainsi, les chaînes Echourouk TV, Dzair TV ou l'Index TV diffuseraient des Blockbusters américains en version française sur le petit écran en Algérie, profitant de l'absence d'une réglementation et d'un régulateur des droits des programmes dans le pays.
Dernier exemple en date, la diffusion du film Le Hobbit (2013) en version « screener », c'est à dire filmé dans une salle de cinéma avec un camescope dans une qualité qu'on imagine assez facilement déplorable. Une exclusivité mondiale que s'est permise une de ces chaîne puisque ce film n'a encore jamais été diffusé sur aucune chaîne de télévision au monde.
Auparavant, ce sont les films Argo (de Ben Affleck, sorti en 2012) et Batman : The Dark Knight Rises qui ont été diffusés, ce dernier ayant d'ailleurs été interrompu juste avant la fin pour passer un flash d'information.
En juin dernier, l'opérateur de satellites Nilesat avait du mettre un terme à la diffusion des chaînes arabes Panorama Comedy et Panorama Action impliquées dans la diffusion de films dont elles ne disposaient pas des droits, suite à une plainte du groupe MBC.