Le fournisseur philippin de services de réception directe par satellite GSAT a signé un contrat avec l’opérateur SES pour l’utilisation de son quatrième répéteur sur le satellite NSS-11, sur la position orbitale 108,2º Est.
Cet accord pluriannuel prévoit le transfert de la capacité actuellement utilisée par GSAT de NSS-11 à SES-9, dont le lancement est programmé pour 2015.
Après son lancement, SES-9 sera le plus gros satellite de SES dédié à la région Asie-Pacifique. Le nouvel engin spatial démultipliera les capacités pour la fourniture de services DTH, d’entreprises, mobiles et services gouvernementaux dans toute la région.
GSAT, la division satellite de la société First United Broadcasting Corp (FUBC), a lancé son service DTH en 2008 sur le satellite NSS-11 en bande Ku, permettant à ses abonnés d’accéder à un bouquet amélioré de programmes internationaux, comprenant notamment des chaînes en anglais, en mandarin, en coréen, en tagalog, en japonais et en espagnol.
Grâce à ces capacités supplémentaires, GSAT proposera 12 chaînes en haute définition (HD) et 47 chaînes en définition standard (SD) à plus de 200.000 abonnés dans l’archipel des Philippines.