Eutelsat vient de franchir une nouvelle étape dans son développement international en acquérant 100% du capital de l’opérateur Satélites Mexicanos S.A. de C.V. (Satmex) pour un montant de 1,14 milliards de dollars.
Cette acquisition, associée à la commande récente du satellite Eutelsat 65 West A, va « permettre à Eutelsat de se positionner comme un opérateur majeur de satellites en Amérique latine, illustrant la stratégie du groupe d'accroître son exposition sur les marchés de plus forte croissance », évoque Eutelsat dans son communiqué.
Basé à Mexico, Satmex opère trois satellites localisés aux positions orbitales voisines 113,0° Ouest (Satmex 6), 114,9° Ouest (Satmex 5) et 116,8° Ouest (Satmex 8), couvrant, depuis ces trois positions orbitales, 90% de la population du continent américain.
La société bénéficie de droits dans les bandes de fréquences C et Ku, ainsi que dans la bande Ka depuis 2012, disposant d'une part de marché de 11% en Amérique latine, avec une solide franchise dans les réseaux de données des entreprises et l'alimentation des réseaux de communications mobiles.
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
2