SES
 

Un nouveau président pour SES

Rédaction
18 juin 2013 à 15h04  
1

A la tête de l'opérateur SES depuis 1995, Romain Bausch a annoncé son intention de quitter ses fonctions de président et CEO du groupe à la prochaine assemblée générale annuelle des actionnaires, prévue pour le mois d'avril 2014.

On connait déjà le nom de son successeur : il s'agit de Karim Michel Sabbagh, actuel membre du conseil d’administration et qui qui assumera les fonctions de directeur général désigné à partir du 1er septembre prochain et celles de président et CEO le 3 avril 2014.

Un changement qui a suscité un commentaire de René Steichen, président du conseil d’administration de SES : « La décision de M. Bausch de quitter ses fonctions mettra un terme à un mandat de près de 20 ans, au cours duquel notre entreprise s'est développée d'un opérateur européen doté de quatre satellites et spécialisé dans la réception directe de chaînes de télévision en un leader mondial du secteur avec plus de 50 satellites en orbite et une couverture mondiale. Ce succès impressionnant est dû à la vision, aux qualités de direction, aux excellentes relations institutionnelles de M. Bausch, ainsi qu'à son engagement hors pair pour la société. En portant son choix sur M. Sabbagh, le conseil d'administration a enclenché une succession efficace et une transition en douceur. L'expérience industrielle de M. Sabbagh, sa connaissance des marchés émergents et ses capacités de direction permettront à notre entreprise de réaliser son potentiel de croissance ».

1 commentaire

k
kiki37 - Il y a 12 ans
Karim Michel Sabbagh a-t-il un lien de parenté avec Pierre Sabbagh, ancien réalisateur de l'ORTF et mari de Catherine Langeais ?
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.