Algérie
 
tntsat

Les mesures de sécurisation de TNTSAT donnent des résultats en Algérie

Rédaction
5 juin 2013 à 13h04  
115

Depuis le début de cette semaine, une nouvelle phase de sécurisation a eu lieu, mettant un terme au piratage de l'offre TNTSAT, notamment en Algérie, rapporte le Quotidien Algérien l'Expression.

Selon Amira SOLTANE, journaliste algérienne, « Le piratage des chaînes françaises est définitivement fini ... Les utilisateurs algériens avaient pour habitude de regarder les télévisions françaises TF1, les chaînes de France Télévisions, M6 ou les télévisions de la TNT, W9, NRJ12, D8 ou encore NT1 ou TMC, or, celles-ci ont disparu ».

Comme nous vous l'indiquions, des mesures de sécurisation ont été prise depuis le début du mois de mars 2013 et ce sont poursuivit au fil des semaines. Celles-ci ont généré de nombreux désagréments auprès des possesseurs de décodeurs TNTSAT qui necessitaient une mise à jour pour continuer de suivre les chaînes de la TNT par satellite, mais ces mesures ont mis un terme aux pratiques de Card Sharing (partage de carte) permettant la réception des chaînes sans en disposer les droits.

« Les Algériens qui adorent les séries américaines telles que Les experts, Dexter, encore FBI ou Closer, devront se rabattre sur l'industrie pirate DVD, qui reste toujours aussi florissante » prédit Amira SOLTANE.

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.