Le satellite SES-6, de l'opérateur SES, est bien arrivé au Cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan, d'où il sera lancé le 3 juin prochain par une fusée ILS Proton Breeze M.
Equipé de 43 répéteurs en bande C et de 48 répéteurs en bande Ku (équivalent à 36 MHz), ce satellite remplacera NSS-806 et permettra de fournir la nouvelle génération de services de diffusion, y compris la diffusion de vidéo HD et les services mobiles depuis sa position 40,5° Ouest en orbite géostationnaire couvrant l'Amérique du Nord, l'Amérique Latine, l'Europe et l'Océan Atlantique.
Martin Halliwell, Directeur technologique de SES, a déclaré que la charge utile élargie en bande Ku du satellite peut prendre en charge les plateformes DTH, les services VSAT et les programmes d'inclusion numérique gouvernementaux dans toute l'Amérique Latine.
Sa charge utile en bande C augmentera les capacités disponibles pour permettre la diffusion d'encore plus de chaînes sur une position cruciale pour l'alimentation de réseaux câblés.