Les groupes Media Broadcast, spécialisé dans la diffusion de contenus, et ProSiebenSat.1 ont prolongé leur contrat relatif à la distribution des programmes de ce groupe privé sur l'offre de TNT allemande jusqu'en 2018.
Media Broadcast se félicite de cet accord, lequel vient – selon les dires de son président -, « prouver la performance et la durabilité la TNT ». Il considère également que cette position va encourager d'autres opérateurs à participer au développement de la Télévision Numérique Terrestre de façon constructive, en pensant avant tout aux téléspectateurs.
Quant au groupe ProSiebenSat.1, il explique cette décision par le fait que ses programmes pourront ainsi être accessibles au plus grand nombre de téléspectateurs, tout en espérant un fort soutien du gouvernement afin que la plateforme de transmission soit économiquement viable.
Cet accord va donc permettre à la Télévision Numérique Terrestre, qui est seulement la troisième plateforme de réception la plus populaire Outre-Rhin avec près de 5 millions de foyers utilisateurs – derrière le satellite et le câble –, d'attirer plus d'intéressés, notamment grâce à une grande variété de programmes proposés.