La concurrence risque d'être rude, à court et à moyen terme, autour des droits télévisés du football sur le marché portugais.
En effet, la chaîne de télévision Benfica TV, propriété du club du même nom, vient d'acquérir les droits exclusifs de transmission, sur ce territoire, des matches de la Barclays Premier League (1ère division de football anglais) pour les trois prochaines saisons (2013/2016).
Concrètement, cet accord porte sur la diffusion d'un total de 380 matches par saison, divisés sur 38 journées, mais également de trois programmes hebdomadaires consacrés à cette compétition. Ce contrat signifie surtout un virage pour le marché portugais sur lequel règne sans partage depuis 15 ans l'opérateur crypté Sport TV. Et les choses ne devraient pas en rester là, puisque Benfica TV, qui diffuse également les matches de football des championnats du Brésil, Etats-Unis et Grèce, a déjà indiqué qu'à compter de la saison prochaine elle retransmettra également les matches à domicile de Benfica comptant pour la Liga Zon Sagres, la 1ère division portugaise.
Selon toute vraisemblance, d'ici là la chaîne devrait crypter ses émissions, actuellement disponibles pour tous les abonnés du bouquet Meo.
-
1
-
2