La nouvelle chaîne locale de la TNT, Angers Télé, a présenté son projet hier. Son lancement aura lieu le 21 février 2013 à 19h00.
Angers et son agglomération auront une nouvelle télévision locale. On retrouve dans son capital la Ville d'Angers, Angers Loire Métropole, mais également les clubs sportifs pros et des entreprises angevines comme La Boucherie ou Le Grenier à pain.
C'est autour de 19h00 qu'Angers Télé proposera son grand rendez-vous quotidien : « Une heure de programme composée d'un journal en plateau de vingt minutes avec un invité, suivi de la météo puis d'une grande émission thématique de quarante minutes », explique Olivier Hamon, le directeur général de la chaîne.
Les thèmes seront identiques chaque semaine : le lundi permettra de faire un retour sur le week-end sportif, le mardi sera consacré à l'économie, le mercredi à la vie associative, le jeudi au football et le vendredi, à la culture et les sorties week-end.
« Nous avons choisi de démarrer modestement, insiste Olivier Hamon. Nous avons restreint notre équipe à seulement huit personnes contre au moins le double à Angers 7. Il s'agit de construire un modèle économiquement viable. ». Quatre journalistes, deux techniciens et un responsable multimédia formeront, avec son directeur, l'équipe de la chaîne.
Dès son démarrage, Angers Télé émettra ses émissions 24H/24 sur la TNT et Numericable et devrait rejoindre les réseaux ADSL des autres opérateurs au cours de l'année. Angers Télé sera également disponible en direct sur internet.
-
34
-
17
-
7
-
25
-
12
-
4
-
5
-
9
-
4
-
51
-
20
-
5