ASTRA diffusera la chaîne suisse 3+
Rédaction
SES a annnoncé qu'ASTRA diffusera par satellite depuis sa principale position orbitale de 19,2 degrés Est, la chaîne privée suisse 3+, qui étendra ainsi sa couverture à environ 400 000 foyers supplémentaires.
Pour SES, 3+ est son premier télédiffuseur suisse.
La réception de la chaîne privée cryptée 3+ requiert un récepteur satellite et la carte Sat Access (SRR) délivrée par la Société suisse de radiodiffusion et télévision SRG. SES Platform Services, filiale de SES basée près de Munich, fournit la liaison montante et l'encodage de la chaîne. 3+ est l'un des principaux télédiffuseurs suisses et compte en moyenne 1,7 million de téléspectateurs, soit un tiers environ de la population germanophone du pays.
« La décision de 3+ de faire équipe avec ASTRA pour sa transmission satellite représente un jalon important dans l'évolution du marché suisse », a déclaré Wolfgang Elsässer, Directeur général d'ASTRA Allemagne, également responsable de l'Autriche et de la Suisse. « 3+ est déjà très populaire en Suisse, aux côtés d'autres chaînes comme ProSiebenSat1 Media et RTL Group. Grâce à ASTRA, la télévision par satellite deviendra encore plus attrayante dans ce pays ».