SES
 

Accord entre SES et TRT TURK pour l'Afrique subsaharienne

Rédaction
5 décembre 2012 à 11h11  
2
Le télédiffuseur public turc Türkiye Radyo ve Televizyon Kurumu (TRT) a retenu SES pour diffuser en clair sa chaîne TRT Turk et sa radio Turkiyenin Sesi Radyosu (TSR) sur toute la région subsaharienne de l'Afrique.

TRT TURK utilisera le satellite SES-5 (5° Est), lancé en juillet dernier.

Les chaînes TRT Turk et TSR peuvent être reçues en pointant la parabole sur 5° Est (12034 H DVB-S 27500 FEC 3/4).

Norbert Hölzle, Senior Vice President commercial de SES pour la région Europe, a déclaré à cette occasion : « Nous sommes ravis d'étendre notre partenariat avec TRT Turk et nous réjouissons à la perspective de diffuser ses programmes à de nouveaux publics en Afrique subsaharienne, où la demande de contenus TV numériques ne cesse de croître. Le satellite est la forme d'infrastructure la plus adaptée pour diffuser des chaînes TV auprès de téléspectateurs situés dans des zones géographiques aussi vastes ».

Ibrahim Sahin, Directeur général de TRT, a déclaré pour sa part : « Nous nous fions à l'expertise de SES et à sa flotte mondiale de satellites pour toucher d'importants publics et marchés en dehors de la Turquie. Nous bénéficions déjà de l'excellente position orbitale de 19,2° Est de SES pour diffuser nos programmes en Europe occidentale. A présent, SES-5 nous offrira un accès immédiat à l'Afrique subsaharienne et fera profiter notre audience cible d'un choix haut de gamme de programmes d'actualités, de culture et de divertissement produits en Turquie ».

2 commentaires

S
Skandioso - Il y a 12 ans
Bof de toutes façons y'a rien d’intéressant sur les chaînes TRT, tout comme les chaines nationales tunisienne.

Les chaînes privées Kanal D, ATV, Star TV, Show TV (turquie) et Nessma, Ettounsiya (Tunisie) sont milles fois mieux que les chaines du secteur public.
J
Jean - Il y a 12 ans
@Skandioso: c'est sûr que si on ne recherche que les paillettes à la Berlusconi...
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.