Disparitions
 

Thierry Rolland est mort

Rédaction
16 juin 2012 à 23h29  
4
M6 a annoncé ce matin le décès de Thierry Rolland (74 ans), le commentateur sportif était l'une des voix de légende du monde du football.

Le journaliste et commentateur sportif d'M6 (et W9, chaîne du même groupue) avait renoncé cette semaine à commenter l'Euro-2012, n'étant pas totalement remis d'une opération. Arrivé sur M6 en 2005, Thierry Rolland avait officié sur Antenne 2 puis sur TF1 de 1984 à 2004. Il était devenu le commentateur sportif le plus populaire de France. Expert footballistique, il était un supporter inconditionnel de l'Equipe de France et de manière plus générale des équipes françaises.

Beaucoup pleurent sa mort...comme une forme de nostalgie entre 1976 où il avait traité l'arbitre de Bulgarie/ France de salop car il avait sifflé un penalty contre nos joueurs....et la finale de la Coupe du Monde en 1998 quand il avait dit après la victoire « je peux mourir maintenant...mais le plus tard possible ».

Adieu Thierry Roland

4 commentaires

J
Jean - Il y a 13 ans
Au revoir M. Roland, paix à son âme.

L'auteur de l'article, quant à lui, a depuis longtemps enterré la grammaire et l'orthographe. Quand on fait un article sur une personne, on orthographie bien son nom, c'est la moindre des choses, non? Thierry Roland, avec un seul "l".
Et pour la millième fois au moins, il n'avait certainement pas "officié" sur Antenne 2, à moins d'avoir dit la messe.
c
claude - Il y a 13 ans
c ' est triste il etait tres bien il commener c ' est match tres bien mes condelesennce
p
ph64fr - Il y a 13 ans
R.I.P tout a fait thierry ,

Tu nous a berçais dans mon enfance avec t'est com a chaud voir crue et ta bonne humeur de l'air platini de st etienne des années 80 a la coup du monde 1998 de foot avec la france et ,
A l'aire tf1 , antenne 2( france 2 maintenant)a m6 et w9 pour le foot ainsi que t'est debut a la radio enfin reposse en paix
@+
t
tartiflette - Il y a 13 ans
Dans le clan des "tontons footeux",il y avait ceux qui l'aimait bien,et ceux qui ne l'aimait pas du tout.
Pince sans rire,il a fait,quelque reflexions un peu racistes,mais a fait sa carrière auprès des "grands" du reportage:Robert Chappatte,Roger Couderc,et surtout,le légendaire Léon Zitrone!
Joyeux lurons,comme équipe,avec une multitude de gros fou-rires,de traits d'esprit grivois,et son rire partuculier,qui suscitait des quolibets,de la part de Phillippe Bouvard,et de Olivier de Kersauson,voire,même,dans ses derniers temps,du regretté Jean Yanne !
Récemment,il a été invité de Laurent Ruquier sur Europe 1,pour son livre,et Olivier de Kersauson se faisait un plaisir d'imiter son rire particulier,aux cotés de jean Marie Bigard.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.