Les chaînes de beIN SPORT disponibles sur BIS TV
Rédaction
Dès aujourd'hui, les deux nouvelles chaînes HD, entièrement dédiées au sport font leur entrée dans le paysage audiovisuel français, via les principaux FAI mais aussi par satellite.
Tout au long de la journée, beIN SPORT 1 et beIN SPORT 2 proposeront les meilleurs évènements sportifs. Avec une offre riche en football, les téléspectateurs pourront suivre 100% de la Ligue A (8 matches sur 10 en direct) soit les 38 journées. Ainsi que 100% des mythiques Champions League et Europa League. Mais aussi 100% de la ligue espagnole et la série A italienne... sans oublier l'intégralité des matches de l'Euro 2012.
Mais également, du rugby, du basket-ball, de la boxe, du volley-ball, du tennis, de la voile, du surf, de l'athlétisme, des sports mécaniques et hippiques, et bien d'autres grands rendez-vous à découvrir sur beIN SPORT dont le coup d'envoi sera donné aujourd'hui à 19H00 pour beIN SPORT 1, et courant août pour beIN SPORT2.
Ces nouvelles chaînes sont proposées par les principaux FAI. Pour les recevoir par satellite, l'unique solution consiste à souscrire un abonnement à BIS TV. En effet, une compatibilité avec les récepteurs labellisés Fransat permet d'accéder à l'abonnement beIN Sport 1 & 2 HD et SD via BIS Télévisions. BIS Télévisions propose une une nouvelle option « beIN SPORT », accessible pour 10,90 euros/mois (Offre ultimum : bouquet Panorama + option Cinéma + option Night). beIN SPORT 1 sera disponible sur le canal 23. Il faut noter que BIS TELEVISION est le seul opérateur à proposer l'option be IN SPORT sur 2 satellite, Eutelsat 5 West A (ex-AB3) positionné à 5° Ouest et Eutelsat Hot Bird, positionné à 13° Est. Les signaux sont cryptés, ils exploitent le contrôle d'accès Viaccess, toutefois, trois plages quotidiennes sont diffusées en clair (essentiellement les émissions de « plateau »). La réception peut s'effectuer à l'aide de paraboles individuelles ou collectives.
A noter que les deux chaînes sont également présentes sur le satellite Astra 19,2° Est pour les abonnés qui reçoivent le bouquet TV d'Orange sur cette position orbitale. L'opérateur proposera les deux nouvelles chaînes à ses clients à compter du 7 juin 2012. Le bouquet sera accessible pour 11 euros/mois sans engagement.
Seul CanalSat ne propose pas les deux nouvelles chaînes de sport... Concurrence oblige !