ImaginLab : une plateforme de test en Bretagne pour les nouvelles normes TNT
Rédaction
Le groupe TDF vient d'être sélectionné comme opérateur technique de la plateforme ImaginLab, à Rennes, chargée des tests d'évolution des normes TNT en France.
La télévision numérique terrestre est aujourd'hui amenée à évoluer : offrir plus de services et améliorer l'efficacité opérationnelle. La nouvelle norme DVB-T2 testée à Rennes répond à ces besoins.
Un enjeu d'autant plus important que le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) recommande le passage à la compression MPEG-4 fin 2015, tandis qu'à l'horizon 2020, toutes les chaines de la TNT devront avoir achevé leur migration vers DVB-T2/MPEG4, comme ce sera également le cas du Royaume Uni, de la Suède, la Russie et la Colombie qui ont également fait le choix du DVB-T2 pour la télévision numérique terrestre.
Il reste encore de nombreux enjeux de recherche, de développement de produits et de maitrise des déploiements au niveau DVB-T2. La plateforme ImaginLab de Rennes est un socle pour accueillir en test cette nouvelle norme et les générations ultérieures déjà en préparation. « En collaborant à ImaginLab, le Groupe TDF mettra ses solides atouts d'expertise et de savoir-faire techniques au service des enjeux qui permettront à l'hertzien de prendre un nouveau virage numérique dans les prochaines années », souligne Jean-Louis Mounier, Directeur de l'Industrie de TDF.