Football
 

Le football français a du succès en Turquie

Rédaction
24 décembre 2011 à 18h01  
1
Effet Ulmut Bulut, l'attaquant de Toulouse ? Pas forcément. Effet Al-Jazeera, certainement ! C'est le groupe du Qatar qui est en charge de la commercialisation des droits de diffusion du championnat de France de football de Ligue 1 de 2012 à 2018. Donc un premier résultat est visible.

Depuis le week-end dernier, les images de la Ligue 1 sont bien mieux exposées sur les écrans TV en Turquie. Cantonné jusqu'à présent à une programmation ultra-light sur la chaîne Kanal A, le Championnat hexagonal prend ses aises entre Europe et Asie avec la diffusion systématique de quatre rencontres en direct chaque semaine sur Lig TV 2 et Lig TV 3, deux canaux (cryptés) du groupe Digiturk (2,5 millions d'abonnés).

Rappelons que l'exportation du foot français est tombée en mai dernier dans l'escarcelle d'Al-Jazeera pour la période 2012-2018. La chaîne qatarienne s'est engagée à verser à la LFP 32,5 millions d'euros chaque année pendant six saisons.

1 commentaire

t
tartiflette - Il y a 13 ans
Avec le business du foot,entre Français et Turcs,on oublie momentanément les dissentions politques,sur le génocide Arménien!
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.