TNT
 

TNT : Abertis Telecom lance des tests de diffusion en DVB-T2 en Espagne

Rédaction
25 novembre 2011 à 09h59  
2

Pendant six mois, l'opérateur de télécommunications va vérifier les éventuels avantages de cette nouvelle norme sur la réception fixe mais aussi en mobile (tablettes, smartphones, ordinateurs portables).

L'Espagne envisage de lancer le DVB-T2 Lite qui permettrait de recevoir des programmes dans les trains à grande vitesse. Ces tests font partie de ENGINES (Enabling Next Generation for Broadcast Services), un projet européen qui intégrant 34 entreprises et organisations de sept pays européens (Danemark, Espagne, Finlande, France (TDF et le CNES), Grande-Bretagne, les Pays-Bas et Suède). Engine a pour but de développer les nouveaux standards de diffusion et leur intégration dans appareils fixes ou mobiles. Le projet est soutenu par Celtic Plus, une organisation dépendant d'Eureka, un réseau de recherches et développements européen créé en 1985.

2 commentaires

P
Philtranfaye - Il y a 13 ans
Nous devrions en France pouvoir en tirer les enseignements.
Mais les paramètres techniques pour une utilisation "à grande vitesse" et donc sur du plat, ou en simple fréquence, et/ou en relief accidenté, et/ou au maximum des possibilités de la norme ... vont jouer sur la facilité et la robustesse de réception !
Il faudra bien faire la part des choses.
... dans quelques années ?
Cordialement
t
tartiflette - Il y a 13 ans
On a renvoyé le DVB-T2 aux calendes Grecques,à cause des élections,on va,encore prendre du retard!Une fois de plus!Pour les nouvelles chaines!Les actuelles gardant la norme actuelle.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.