Sony
 

Lourd déficit pour Sony

Rédaction
3 novembre 2011 à 18h45  
5
Sony a réduit sa prévision de bénéfice d'exploitation annuel de 90%, conséquence des interruptions de sa production d'appareils photos dues aux inondations en Thaïlande, qui s'ajoutent à l'impact de l'appréciation du yen et à la faiblesse des ventes de téléviseurs.

La prévision révisée s'établit à 20 milliards de yens (186 millions d'euros) pour l'exercice annuel s'achevant fin mars 2012, contre une estimation précédente de 166 milliards de yens
Sony table désormais sur une perte nette de 90 milliards de yens (820 millions d'euros) contre une prévision précédente de bénéfice net de 60 milliards de yens. Le groupe japonais, qui présentait le mercredi 2 novembre ses résultats financiers pour le premier semestre, a fait état d'une perte nette de 42,4 milliards de yens (386 millions d'euros) pour un chiffre d'affaires qui a perdu 10% sur un an à 27,9 milliards d'euros.

La branche "téléviseurs" serait l'unique source des pertes, la musique, le cinéma et les jeux vidéo dégageant des bénéfices d'après le Figaro du 3 novembre 2011. Sony va ainsi boucler un quatrième exercice dans le rouge. Pour résoudre ses problèmes le géant japonais a décidé de réduire de moitié sa capacité de production de téléviseurs et envisage une sortie rapide de son partenariat avec Samsung pour la fourniture d'écrans et de composants. L'objectif est de revenir à des exercices bénéficiaires à partir de 2014.

Source : La Tribune et Le Figaro

5 commentaires

T
Titi1 - Il y a 13 ans
Sony va abandonner la tv c'est une évidence !!!
A
Anker - Il y a 13 ans
Rappelons que si l'on en est là, c'est bien à cause de la politique - insupportablement agressive - de Samsung à l'égard de ses concurrents les plus dangereux, et notamment de commissionner à l'excès ( et apprendre à dénigrer systématiquement SONY ) aux vendeurs de grandes surfaces qui se devraient d'être neutres ! [ tels que les F*ac, Exp*rt, A*chan, etc..].

Et tant pis si mon mail déplaît, mais je possède 4 éléviseurs SONY, dont le 1er, acheté en 1984, tourne toujours sur AV1, et les derniers, - des écrans plats en Full HD -, me donnent pleine satisfaction, en parvenant même à décoder certains signaux du câble ou du Satellite..seuls !

A côté, les benêts qui ont, autour de moi - et hélas pour eux ! - acheté des "Samsung" équivalents ont, assez fréquemment, été fortement déçus.. ( en dernier, mes parents: un mois d'existence après l'achat, et puis mort de la dalle = 1 ligne entière de pixels disparue de haut en bas ! ). No Comment après cela, je crois..
A
Aimerick - Il y a 13 ans
Pas d'accord du tout avec Anker, car les Tv à tubes Trinitron allaient certes très bien, mais depuis les écrans plats, Sony c'est largement fait dépasser par les autres marques.
z
zoup - Il y a 13 ans
les "bénêts" qui achetent LG ou Samsung sont peut-être comme moi des anciens clients Sony, déçus par cette marque et qui n'en rachèteront jamais.

Pour moi l'image de sony maintenant: c'est cher et pas fiable.
t
tartiflette - Il y a 13 ans
Le but est simple:Tout délocaliser en Chine,et fermer toutes les unités de production implantées en Europe.
Bientot toutes les tv seront fabriquées en Chine.A ce moment là,acheter un tv neuf cautionnera les negriers du 21è siecle,qui exploite la main d'oeuvre locale.Mao Zedong doit se retourner dans sa tombe !
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.