SES
 

SES Astra assure la diffusion des Jeux Panaméricains grâce à deux contrats

Rédaction
25 octobre 2011 à 11h48
SES a annoncé mardi 25 octobre 2011 que deux organismes de radiodiffusion de stature internationale, Televisa et l'Union européenne de radiodiffusion (UER), ont recours à sa capacité satellitaire pour contribuer à la diffusion des Jeux panaméricains de 2011.

Plus de 6.000 athlètes de 42 nations différentes sont en compétition à Guadalajara au Mexique.

Televisa utilise plus d'un répéteur entier en bande C sur le satellite AMC-9 de SES pour sa contribution locale. De plus en plus d'organismes de radiodiffusion comptent sur la couverture régionale améliorée d'AMC-9, qui devient rapidement l'une des premières communautés de programmes vidéo au Mexique.

L'UER utilise plus d'un répéteur en bande C sur le satellite NSS-806 de SES pour proposer cette manifestation sportive internationale aux téléspectateurs en Amérique latine et dans certaines régions d'Europe. L'UER utilise également des services de liaison montante au téléport SES de Manassas, en Virginie, dans le cadre de sa stratégie de diffusion mondiale des Jeux panaméricains.

Les Jeux Panaméricains sont une compétition multisports, organisée tous les quatre ans, dans laquelle participent les athlètes des pays des Amériques. La première édition s'est déroulée en 1951 à Buenos-Aires, en Argentine. La prochaine est fixée pour 2011 à Guadalajara, au Mexique.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.