Sony
 

SONY prêt pour le DVB-T2 ?

Rédaction
14 septembre 2011 à 10h34  
8
Sony vient d'annoncer une nouvelle puce de décodage, la CXD2836ER. Cette dernière est avec le DVB-T (TNT) mais aussi avec le DVB-T2. Cette norme permet notamment de proposer de la vidéo en 1080p en hertzien, ce que ne permet pas le DVB-T utilisé en France avec la TNT.

La puce de Sony mesure 49 mm² et prend en charge (en plus des deux normes DVB-T) les deux versions de la norme DVB-C. utilisée sur les réseaux câblés. La CXD2836ER est parfaite pour les prochaines gammes de téléviseurs Bravia, qui sont équipés de tuner hybride DVB-T/DVB-C depuis quelques années, et une puce destinée uniquement aux réseaux câblés, la CXD2835ER, sera installée

Ces deux nouvelles puces vont intégrer les tuners DVB-C/C2/T/T2 en vue du passage à la nouvelle norme de réception pour la TNT-HD, Câble et Satellite qui, entre autres, permettra de proposer du 1080p sur la TNT-HD, de la 3D, voir du 4K dans un avenir plus lointain, mais aussi plus de chaînes par canal de transmission (donc plus de chaînes HD sur la TNT).

Ces puces devraient être livrées dès le mois de novembre chez les fabricants pour une intégration dans les futurs appareils en 2012, dont les téléviseurs, lecteurs Blu-ray avec tuners, décodeurs TV.... Sony est prêt pour le DVB-T2 en France, premiers modèles en vente à la fin du 1er semestre 2012.
!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.