Internet
 

Les parts de marchés du haut débit en France

Rédaction
29 août 2011 à 11h08  
1
La récente controverse sur l'éventuel arrêt de l'Internet illimité a fait couler beaucoup d'encre et a suscité beaucoup de commentaires.

Effet d'annonce supposé, permettant de "tester" les réactions, tout le monde a compris que c'était un coup d'épée dans l'eau. En revanche, dans la moisson d'articles publiés dans la foulée de cette "affaire", certains apportaient des éclairages dignes d'intérêt sur le marché du Haut-débit en France ainsi qu'en Europe. Pour preuve, l'excellent papier paru le dimanche 21 août dans "le Parisien" et son édition nationale « Aujourd'hui », qui synthétise ainsi ce marché :

Parts de marchés du haut débit en France :

Orange 47, 56%
SFR 23, 37%
Free 22, 92%
Bouygues 4, 11%
Numericable 2, 04%

Statistiques d'accès au débit en Europe :

Suède : 82,6% des ménages
Danemark : 80,1%
Allemagne : 75,2%
France : 66,8%
Espagne : 57,4%
Pologne : 56,8%
Portugal : 50,3%
Italie : 48,9%
Grèce : 41,2%

1 commentaire

k
krystoo - Il y a 13 ans
Voila qui se résume très bien :
Orange parce que trop de zones non dégroupé ou adsl poussé ou dégroupage partiel, orange en profite pour motif invoqué "pourquoi les concurants ne métraient-il pas en place l'adsl ?" en gros ce qui confirme la première place plus les zones ou on aura besoin de la TNT par sat.

SFR en deuxième place parce qu'aubligé d'être dans les grandes villes pour racheté neuf qui neuf était en cours de finalisation de rachat de club internet qui club internet avait racheté cégétel et une partie de tiscali etc etc au final on regroupe des abonnés sans qu'ils s'en randent compte donc oui deuxième place c'est logique.

Free qui malgret tout suit de pret pour le prix bien que des services genre tel ou tv au final les abonnés n'on pas, bon on comprend.

Bouygue normal que dans les grandes villes et quand au câble en dernier logique : uniquement en zone très peuplé soit les grandes villes puis tous les clients deçus = 1er de la fin au final.

La France sur le podium et bas !
Merci à telesatellite.com pour ces précisions et aussi confirmation.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.