CFOOT : lancement ce soir à 18h40
Rédaction
La chaîne de la LFP, CFOOT, sera disponible sur la TNT payante à compter de ce soir. Elle diffusera le premier match du championnat de Ligue 2 qui débute demain.
C'est aujourd'hui à 18h40 que CFOOT, la chaîne de la Ligue de football professionnelle (LFP) fera ses premiers pas. Au programme : une retransmissions de matches de Ligue 1, une Ligue 2 en multiplex, des documentaires, des magazines... Au rendez-vous l'équipe de Jean-Michel Roussier, le directeur général de la chaîne : journalistes, animateurs, consultants, anciens joueurs. C'est ainsi que l'on retrouvera Rolland Courbis, David Astorga, Thomas Hugues, Francesca Antoniotti ou encore Grégory Coupet et Bernard Diomède. Mais aussi le duo mythique Thierry Roland-Jean-Michel Larqué, reformé pour l'occasion, décryptera l'histoire du ballon rond sous toutes ses coutures. Sans oublier une touche glamour, avec Alexandre Rosenfeld notamment, la Miss France 2006, qui se chargera de la rubrique amateurs.
Où et comment recevoir CFOOT ?
CFOOT est disponible sur : TVNUM (TNT payante - canal 34), CanalSat (98), Numericable (167), Free (141), Alice (101), SFR (120) et Orange (92).
Au prix de 3,99 euros par mois
Pour l'instant, l'abonnement n'est possible que via l'offre TVNUM qui utilise le canal 34 de la TNT payante. Une plage en clair est accessible entre 18 h 45 et 20 h 15.
Sur l'ADSL, le câble et le satellite il n'est pas possible, pour l'instant, de s'abonner en revanche sur ces réseaux CFOOT est libre d'accès jusque fin septembre.
Quels sont les programmes ?
- Le multiplex de L 2, le vendredi à 20 heures, avec un match directeur à 20 h 20 ; l'affiche du samedi à 14 h 30.
- C le Talk, chaque soir à 19 h 15, présenté par David Astorga et Julie Raynaud, entourés de consultants (Grégory Coupet, Bernard Diomède, Gaëtane Thiney...).
- Culture Foot, dimanche à 18 h 45 : un entretien avec une personnalité mené par Thomas Hugues.
- Version originale, dimanche à 22 h 45 : de grands matches revisités par Thierry Roland et Jean-Michel Larqué.