Disparitions
 

Décès de "l'inventeur" du CD

Rédaction
24 avril 2011 à 11h38  
3

EN BREF - Norio Ohga, ancien PDG de SONY et "inventeur" du CD (Compact Disc), est décédé hier samedi 23 avril ; il était âgé de 81 ans. C'est le groupe SONY qui a annoncé l'information ce dimanche. Le tout premier lecteur de CD au monde a été lancé par le géant japonais de l'électronique et des loisirs, le 1er octobre 1982, il portait le nom de CDP 101.

3 commentaires

k
krystoo - Il y a 14 ans
Et dire qu'il aura fallut attendre dix ans soit 1992 pour qu'il devienne accessible aux petit ménages uniquement des spécial compils chez le marchant de journaux tel que les fameux générations hits, m6 dance, dance machine... et plus ou moins 1998 pour les albums !

Voila d'un côté une très belle invention côté qualité numérique pour les uns, et la pire des inventions pour les autres étant fan d'anciens groupes de rock notamment préférant le vinyle qui laissé apparaitre certains défaut de son.
g
gouik - Il y a 14 ans
On trouvait des cd facilement dans les hypermarchés à partir du milieu des années 80? j'ai eu mon premier lecteur en 1986, acheté les premières compilations à cette période (polystar).
z
zewan - Il y a 14 ans
A ce que je sache, Philips est le co-inventeur du CD. Sony a tendence à l'oublier un peu vite.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.