France Télévisions
 

"2011, Année des Outremer" sur France Télévsion

Rédaction
21 janvier 2011 à 10h46  
1
Premier groupe audiovisuel français avec ses chaînes, France 2, France 3 et ses décrochages régionaux, France 4, France 5, France O , et présent au plus près des concitoyens d'Outre-mer à travers ses neuf stations de télévision et de radio, Outremer 1ère, France Télévisions est le partenaire légitime et majeur de l'événement national "2011, Année des Outremer".

C'est dans ce cadre qu'a été signé hier une convention entre la ministre et le Président-directeur général de France Télévisions. Cette convention a ainsi pour objectif de mettre à l'honneur et de promouvoir tout au long de l'année 2011 les Outre-mer au sein de toutes les chaînes du groupe France Télévisions. Cinq types de programmes (voir plus bas) seront proposés aux téléspectateurs. Des émissions thématisées, des émissions délocalisées en Outre-mer, des émissions événementielles dédiées aux Outre-mer dans le domaine de la culture notamment et enfin des programmes courts et des documentaires dédiés au vivre-ensemble en Outre-mer qui constitueront une collection. Ces programmes déclinés sur les chaînes tout en respectant leur ligne éditoriale respective permettront à tous les publics d'appréhender les Outre-mer dans tous les domaines.

Un aperçu de la programmation :

o Sur France 2, "Vivement Dimanche" spécial Outre-mer et Télématin en direct pendant une semaine d'un Dom ou Tom (en fonction des impératifs de décalage horaire).
o Sur France 3, deux émissions "Thalassa" depuis la Martinique et La Réunion, "Des Racines et des Ailes" depuis la Guadeloupe et La Guyane. "Chabada" spécial musiques Outre-mer.
o Sur France 5, "Echappées belles", "L'Histoire des Dom-Tom" (documentaire, 3x 52')
o Sur France Ô, "Studio M" spéciale à Papeete, "24 heures avec les outre-mer"...

1 commentaire

k
krystoo - Il y a 14 ans
Il est très regrettant qu'en outre mer ils aient nos FranceTV si nous on à pas France1er ex RFO.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.