Le CSA lance son application « Ma couverture TNT » sur iPhone
Rédaction
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel développe l'information sur la couverture de la télévision numérique terrestre, déjà accessible aujourd'hui à 93% de la population.
Comme l'avait annoncé son président, Michel Boyon, lors de la conférence de presse du 23 novembre, l'application « Ma couverture TNT » est aujourd'hui disponible sur iPhone* et à partir de la fin janvier 2011 sur iPad.
Elle permet à chaque téléspectateur d'être informé, à partir de la saisie de son adresse, de la couverture de la TNT en un point donné, en métropole et à partir de fin janvier 2011 pour les collectivités d'Outre-Mer.
L'information donnée au téléspectateur lui permet :
de connaître précisément si son lieu d'habitation est couvert aujourd'hui par la TNT ; de connaître la couverture TNT dont il disposera à l'arrêt de la diffusion analogique de la télévision et ainsi d'anticiper l'équipement à privilégier.
La précision de cette application est une première en France. Cet outil, déjà disponible sur le site internet du Conseil (www.csa.fr), a rencontré un grand succès en totalisant plus de 14 millions de consultations.
Les mots-clés à taper sur l'Apple store pour accéder à l'application sont : TNT, télévision, numérique, réception, ondes, hertzien, couverture, téléspectateurs, diffusion, CSA, audiovisuel, zones blanches, adaptateur, satellite, câble, ADSL.
(*)sur les autres smartphones ultérieurement.