(Rien à voir avec les retards mode C.S.A. d'autorisation d'émission de notre multiplexe R5 HD français sur Mulhouse, Haut Rhin, Alsace, France. Là, c'est en bâteau que l'on est promené.)
Cordialement
Selon le site http://tahitipresse.pf, TNTV (chaîne locale) connaît un petit retard, du à une difficulté rencontrée en Californie. L'OPT y travaille activement.
Le site rappelle que pour être diffusée sur la TNT, la chaîne locale est contrainte d'expatrier son signal en Californie pour l'introduire dans le multiplex de la TNT avant sa remontée sur le satellite, puisque la tête de réseau de la TNT est assurée par RFO à Malakoff en France métropolitaine. Il est donc impossible à ce jour d'introduire le signal localement. Le signal de TNTV est donc introduit dans la TNT en Californie via le câble HONOTUA avant sa remontée sur le satellite. Un problème de liaison s'est posé au dernier moment sur le lien reliant le site de l'OPT à la sortie de HONOTUA à Los Angeles, et le téléport de Culver City où le signal de TNTV doit être introduit dans le bouquet de la TNT. TNTV sera donc visible sur la TNT d'ici 24H, au plus tard 48H.