Passage au "tout numérique" en Bretagne : bilan plutôt positif
Rédaction
Selon le site www.letelegramme.com, à 14 h, 29 émetteurs sur les 66 qui quadrillent le territoire breton, étaient en service et sept autres l'étaient partiellement. 75 % de la population devait en principe pouvoir à cette heure recevoir la TNT, indique-t-on au quartier général de France Télé numérique de Rennes.
Notre confrère rapporte que le premier émetteur a été mis en service à 4 h la nuit dernière, ont suivi ceux de Vannes et du Roch Tredudon à 5 h. D'ici 19 h 30, les 66 émetteurs bretons devraient fonctionner annonce France Télé numérique.
Quelques petits problèmes ont été recensés depuis ce matin, notamment sur les multiplexes de haute définition du Roch Tredudon et de Lannion qui ne fonctionnent pas. Mais ils devraient être changés d'ici ce soir. Aucune alerte sur le brouillage n'a été signalée à cette heure.
Malgré les nombreuses informations transmises ces dernières semaines, de nombreuses personnes se sont retrouvées en difficultés. Quelque 15.000 appels, dont 4.500 pour la seule matinée, ont été passés à la plate-forme téléphonique d'aide(0970.818.818.) qui reste ouverte pour toutes personnes qui rencontreraient des difficultés.
De passage à Rennes, la secrétaire d'Etat à l'Economie numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet, a jugé "réussies" les premières extinctions du signal TV analogique au profit du tout numérique, lors du basculement de la Bretagne, quatrième région à franchir le pas. "Le bilan est très positif. On a réussi le passage au tout numérique, ce qui n'exclut pas quelques problèmes ici ou là", a-t-elle déclaré lors d'un point-presse.
Source : www.letelegramme.com