Jeux Olympiques
 

Rédaction
13 août 2008  
3

Les organisateurs des jeux Olympiques de Pékin ont concédé mardi que le programme télévisé de la cérémonie d'ouverture comportait des images truquées et prémontées de feux d'artifice. La cérémonie débutait par une scène spectaculaire dans laquelle des empreintes géantes de pieds s'inscrivaient dans le ciel, traversant Pékin vers le stade olympique. Les empreintes tracées par les fusées étaient censées être filmées en direct depuis un hélicoptère. Elles n'étaient en fait pas visibles en raison de la brume, même si les feux d'artifice ont bien été tirés, a expliqué le vice-président du Comité d'organisation des Jeux. "Il se peut que des images de pieds précédemment tournées aient été utilisées en raison de la mauvaise visibilité", a déclaré Wang Wei. Selon le journal Beijing Times, les images ont aussi été montées de façon artificielle grâce à un coûteux travail d'une société informatique spécialisée. Cette entreprise, Crystal fireworks, serait parvenue à simuler les mouvements de l'hélicoptère et à créer un faux flou censé émaner du brouillard. Cette controverse survient alors que le directeur musical du spectacle a reconnu qu'une fillette chinoise qui a chanté lors de la cérémonie l'avait fait en playback.

3 commentaires

t
tarentula78 - Il y a 17 ans
honte à ce pays maudit et idem pour le c.i.o. qui grâce à la corruption à choisis ce pays, on lutte contre le dopage et c'est un leur. Les j.o 2008 sont la honte de ce monde qui est corrompu à tout les niveaux.
D
Dub - Il y a 17 ans
Si la séquence vidéo "truquée" était très bien faite et quasiment indécelable sauf à être sur place, par contre la chanteuse en playback c'était évident. C'est tout un art de chanter en playback si on n'a pas d'oreillette avec tout le bruit ambiant. On pourrait admettre tous ces artifices mis en place au nom d'une certaine efficacité, si on joue la transparence. Reste également à savoir si les chinois eux ont eu vent de ces "supercheries" car cette opération de communication à 30 Milliard de dollars s'adresse d'abord à eux.
t
taza - Il y a 17 ans
On ne peut pas s'étonner de cela chez un pays qui a l'art de la contre-façon lol... Mais aussi, il faut arrêter continuellement de critiquer un pays dont tout le monde achète ou consomme de ses fabrications ( qu'on le veuille ou non )...On ne crache pas dans la soupe !
En tout cas, moi j'ai bien aimé ce spectacle extraordinaire d'ouverture des JO.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.