La cérémonie d'ouverture des JO 2024 de Paris n'a pas été appréciée de la même façon selon les pays et les cultures.
Aux États-Unis, ce sont, entre autres, la chaîne NBC Olympics et la plateforme de streaming Peacock qui ont coupé une séquence, notamment celle où apparaît Philippe Katherine peint en bleu. L'image est revenue pour Céline Dion.
Au Maghreb, c'est la chaîne sportive publique marocaine Arryadia qui a coupé une partie du spectacle pour le remplacer par une image fixe de la pyramide du Louvre.
D'autres chaînes à travers le monde ont également tronqué la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques pour éviter de provoquer ou choquer une partie de leur audience. Le blasphème et les mœurs inappropriés sont les raisons qui reviennent le plus souvent pour justifier les coupures.
En France, certains médias ont politisé le spectacle pour diviser toujours plus les français. C'est notamment le cas du média Libération qui s'est réjouit que des spectateurs conservateurs ou croyants, aient été dérangés par des séquences.
71 commentaires
J'aime beaucoup Philippe Katerine, la scène censurée ne m'a pas dérangé une seconde et la chanson m'a fait rire. J'ai adoré l'audace et la liberté de ton.
J'ai ressenti de la fierté quant à l'organisation, la qualité du spectacle et la réussite malgré la pluie.
Les images en UHD étaient magnifiques.
Bravo la France !
Si c’est ça ta source d’information.
Quand j’ai vu cette Cène. J’ai bien ris, mais aussi bien pensé que ça allait faire un tollé dans un certain monde, ce qui m'a réjouis encore plus.😛
Mais bon sang le monde de la fête parisienne dans les cabarets, c’est exactement ce genre de spectacle, et ça ne date pas d’aujourd'hui.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bacchanales
A chaque fois que les Jeux se sont déroulés à Paris, ils ont été l'occasion d'un progrès. La dernière fois, en 1922, les femmes ont eu la permission de participer alors que ça leur était interdit jusqu'à présent. À l'époque, les conservateurs et les médias avaient vivement critiqué cette décision. Même le CIO n'était pas chaud. Cette fois, il y a autant de femmes que nous d'hommes qui concourent, pour la première fois de l'histoire des Jeux.
Si votre but est de prouver que vous êtes plus extrême que les extrémistes, alors bravo, c'est réussi. Mais telesatellite.com a aussi des limites et vous les avez dépassé.
Le plus ironique, c'est que votre véhémence et votre acharnement démontrent très vite que vous êtes aussi dogmatique et fermé d'esprit que ceux que vous pointez du doigt en les accusant d'être fachos.
Pour ma part, j'ai aimé et bien apprécié le cheval mécanique galopant sur la Seine.
Super la reprise de "Mon truc en plumes" et bien sûr ...Céline Dion.
Belle idée aussi la vasque enflammée s'envolant pour survoler Paris 😍
C’est écologique 😉.
quand à CNN et compagnie vaut il mieux diffuser des images de guerre en boucle ou des images d'impertinence bien Française ??
moi je dis c'était magnifique et l'avis de ceux qui nous conchie en permanence mais qui ne rêve que de venir en vacances ou en bateaux chez nous je m'en balance .
Tu es un troll homophobe, c’est pas bien ça.
Spectacle sublime ! J'ai vraiment adoré !!! Comme d'hab l'extrême droite et les fachos sont contrariés et bien dans un sens je m'en réjouis car s'ils avaient dit que cette cérémonie était parfaite, et bien je commencerai à m'inquiéter ^^ lol
Des rois et des empereurs.
la seule véritable surprise fut une tête coupée encore bien vivante... du moins assez pour chanter... LOL
et ce n'est pas un ou une athlète qui allume la montgolfière, mais 2... une fille et un gars.
Par contre, je trouve choquant que sur les écrans de retransmission des épreuves tout soit affiché en anglais alors que le français est langue officielle du CIO devant l'anglais...et que ça se passe à Paris! On s'étonnera ensuite du recul de la francophonie dans le monde!
"Gagnions" que la liberté d'expression soit comprise par tous...!
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9tiquette
Déviant par rapport à quelle norme ?
Les lgbtqx...minoritaires dans le monde?
Oui, mais ici on est à PARIS, et ils sont très présents dans le monde du spectacle parisien.
Donc pour deux ou trois tableaux où ils étaient bien présents ils avaient tout à fait leur place. Ils n’ont pas monopolisé cette cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024.
Donc ceux qui sortent de ce schéma sont déviants et devraient être discret.
Dans le Monde non occidental, c'est à dire le 92 % de la population ces pratiques homo sont prohibées.
Mais effectivement, dans des villes comme Paris, New York, Los Angeles, la décadence est très présente!
Par contre tu confonds sexualité et reproduction. L’espèce humaine a la particularité d’avoir des désirs sexuels indépendants du fait de vouloir se reproduire, ce qui n’est pas le cas chez les animaux. ( même s’il y a quelques très rares exceptions).
https://sd-6.archive-host.com/membres/images/022fed16c1aed921b6b62773cc950ce6ffcd47f1/a220d410.jpg
par conséquent, même en diffusant un extrait tout gentil des Télétubbies, tu trouveras des personnes outrées.
Et le NYPOST trouve rien de plus intelligent à faire qu'un article sur un post TikTok sur quelqu'un qui voit du porno partout.
Nicky Dool et Paloma, magnifique et pitche comme conchita ne me plait pas, j'aime les drags queen à la michou sans barbe svp.
Chaqu'un son avis et les rageux qui mette un pouce négative, c'est mon avis, il y a rien offensant de le penser, chaqu'un ses goûts.😉
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/jo-paris-2024-thomas-jolly-porte-plainte-pour-cyberharcelement-une-enquete-ouverte-20240802
Et pour ta gouverne, Jésus n’a jamais appelé à la moindre vengeance comme tu sembles le croire en invoquant la foudre, avec la mort qu’elle induit forcément.
Elle a bien dit qu’ils avaient tous du soucis à se faire car la technique employée permettra de les retrouver.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.
Ça me rassure sur mon état d’esprit, j’adore mon pays.
Cette cérémonie a été époustouflante, du très grand spectacle, si elle n’a pas plu à certains, c'est qu’ils sont ringards et arcqueboutés sur leurs principes d’un autre âge.