C'est aujourd'hui que sont mis en service officiel les nouveaux ré-émetteurs de la TNT du réseau dit "secondaire", aprés l'achèvement du réseau des 115 émetteurs primaires en décembre 2007 ...Initialement prévus pour équiper 65 sites, le nombre d'émetteurs effectivement opérationnels au 31 mars sont uniquement six . En effet le CSA a revisé, courant février, la liste des sites publiée le 9 décembre pour la réduire seulement à 6 ré-émetteurs,
» (lire notre édito). C'est ainsi que sont opérationnels aujourd'hui les ré-émetteurs de Amiens, Bar-le-Duc, Saint-Dizier (Haute-Marne), Blois, Châtellerault (Vienne) et Périgueux, à la fin du mois de mars. Selon le CSA "ces ouvertures d'émetteurs font partie de la première phase d'extension de la TNT de l'année 2008", pour laquelle il a fixé une couverture garantie de 75% minimum de la population dans chacun des départements français.
Notez que les prochains ré-émetteurs destinés à la diffusion de la TNT seront ceux de Saint-Quentin (Aisne), Romans-sur-Isère (Drôme), Cahors, Gap et Porto-Vecchio (Corse-du-Sud). Ces émetteurs seront mis en service dès que les aménagements de fréquences, nécessaires pour que la diffusion numérique ne perturbe pas la diffusion analogique, auront été effectués. A ce jour aucune date officielle a été annoncée.