TNT
 

Rédaction
9 juin 2004 à 03h00
Le début des émissions de la Télévision numérique terrestre (TNT) a été fixé au 1er mars 2005 pour les chaînes gratuites et au 1er septembre 2005 pour les chaînes payantes, a annoncé le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) . Selon le CSA, la date de début des émissions est fixée au 1er mars 2005 pour les chaînes hertziennes analogiques existantes bénéficiant d'un droit de reprise intégrale et simultanée en mode numérique (TF1, M6, Canal+ pour son programme en clair) et pour les chaînes en clair de la TNT (France 2, France 3, France 5, Festival, Arte, La Chaîne parlementaire, Direct 8, iMCM, M6 Music, NRJTV, NT1, TMC).
Conformément a l'autorisation qui leur a été accordée, ces chaînes devront commencer à diffuser leur service dans le délai d'un mois à partir du 1er mars 2005.
Pour les chaînes payantes de la TNT (AB1, Canal J, Canal+ pour son programme réservé aux abonnés, CinéCinémaPremier, Comédie !, Cuisine TV, Eurosport France, I-télé, LCI, Match TV, Paris Première, Planète, Sport +, TF6, TPS Star), la date de début des émissions est fixée au 1er septembre 2005. Ces chaînes devront débuter l'exploitation commerciale du service dans un délai de six mois. Néanmoins, si certains éditeurs souhaitent débuter leurs émissions avant le 1er septembre 2005, le CSA est prêt à leur délivrer les autorisations nécessaires.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.