Corée du Sud
Deux nouveaux satellites pour la Corée du Sud
Dans le cadre d'un accord avec HANCOM InSpace, la société Spire va construire et exploiter deux nouveaux satellites, Sejong-2 et Sejong-3, pour étendre les capacités de la constellation existante de HANCOM-1 (Sejong-1).
La Corée du Sud sur le point de résilier un contrat de lancement de satellites avec la Russie
La Corée du Sud est « dans les phases finales » de négociations pour résilier son contrat avec la Russie concernant le lancement des satellites sud-coréens Arirang-6 et CAS 500-2, a annoncé le ministère sud-coréen des Sciences et des TIC.
Arirang-6 : la Corée remplace le lanceur russe par la fusée Vega
La république de Corée a annulé un accord avec la Russie sur le lancement du satellite Arirang-6 sur la fusée Angara 1.2 et a choisi à cet effet la fusée Vega-C co-développée par l'Agence spatiale européenne, a rapporté mercredi l'agence Yonhap.
La Corée du Sud vise la Lune et Mars
Étonnant comment la Lune, délaissée pendant des décennies, est devenue le nouveau grand objectif de plusieurs nations.
La Corée du Sud veut retransmettre la TV des voisins du Nord
La tentative de rapprochement entre les deux Corées vient de connaître des développements significatifs.
Nouveau lancement pour la Corée du Sud
Lancement spatial réussi pour la Corée du Sud, qui a mis plusieurs satellites en orbite terrestre basse, via le lanceur coréen (KSLV)-II, depuis le Naro Space Center. La fusée était notamment chargée de quatre satellites cubes, développés par quatre universités à des fins de recherche universitaire.
La Corée prépare son premier orbiteur lunaire
La Corée du Sud prépare le lancement de son premier orbiteur lunaire, le Korea Pathfinder Lunar Orbiter (KPLO), qui devrait avoir le lieu le 1er août prochain depuis Cap Canaveral, en Floride, via une fusée Falcon 9 de SpaceX.
Echec pour la 1ère fusée 100% sud-coréenne
La première mission de la fusée 100% sud-coréenne n'aura pas été couronnée de succès.
Derniers coms
+ commentés
Forums
33