Mediapro
 

Mediapro revient sur ses accusations contre LaLiga

Carlos PIRES
29 avril 2025 à 23h51

Le Groupe Mediapro a annoncé qu'il retirait et rétractait l'intégralité du contenu de sa déclaration du 14 avril 2025 concernant l'attribution des contrats de production et de distribution du championnat national de football.

L'entreprise reconnaît que cette déclaration était le résultat d'une évaluation hâtive des résultats du concours et que les affirmations avancées étaient injustifiées.

Convaincue que son offre économique et technique était la meilleure, l'opérateur avait exprimé sa surprise face au résultat de l'appel d'offres. Cependant, après une réflexion approfondie, l'entreprise estime que sa déclaration initiale ne semble plus appropriée et exprime ses regrets, soulignant qu'elle n'est pas en mesure d'évaluer et de comparer de manière objective les différentes options présentées.

Mediapro affirme ainsi ne pas avoir de preuve que la décision de LALIGA était arbitraire ou dépourvue de base objective, ni qu'elle aurait favorisé certains participants au détriment de MEDIAPRO. En conséquence, ces affirmations sont rétractées et ne doivent pas être prises en compte.

Par ailleurs, l'entreprise reconnaît qu'il était inapproprié d'accuser le processus de manque de transparence ou de secret et revient sur ses inquiétudes exprimées quant aux éventuels impacts négatifs sur les clubs et la qualité des retransmissions.