Le groupe Mediapro est à l'origine du développement technologique de Primeran, la nouvelle plateforme de streaming en langue basque lancée la semaine dernière depuis le Pays basque.
Primeran est accessible via le site web primeran.eus, sur les principales SmartTV et sous forme d'application sur les appareils Android et iOS.
Cette nouvelle fenêtre numérique basque ouverte sur le monde propose plus de 3 000 épisodes de contenu, presque entièrement en euskera. Parmi ses contenus, on trouve des séries locales et internationales, des films, des documentaires, du sport, de la cuisine, de la musique et des contenus pour enfants, ainsi que des contenus créés exclusivement pour cette nouvelle plateforme gratuite qui vise à diffuser la langue euskera et les contenus audiovisuels basques à travers le monde.
Selon Mediapro, la plateforme a été conçue en pensant à l'utilisateur final, dans le but d'offrir une expérience personnalisée grâce à ses nombreuses fonctionnalités. Elle permet la création de plusieurs profils d'utilisateur, des listes de favoris, une fonction « reprendre la lecture », le téléchargement de contenu pour une visualisation hors ligne ultérieure, une fonction de recherche prédictive, une recommandation de contenu et plusieurs mises en page pour une présentation optimale du contenu, entre autres fonctionnalités. Du classique en somme.
On a testé (en basque). C'est bien réalisé mais aucune vidéo n'a pu être vue. Après avoir patienté quelques minutes devant des animations d'attente pendant le chargement, on a abandonné.
Plateforme de streaming en langue basque, pour les basques.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.