![](/images/actu/t/them.jpg)
Amazon Studios abandonne ses politiques visant à accroître la diversité dans ses séries et ses films.
En 2021, le studio de Culver City a mis en place un manuel d'inclusion dans le but de refléter plus précisément les publics du monde entier.
Les normes tournaient autour de la promotion de la diversité raciale, ethnique et de genre, notamment en aspirant à engager au moins un personnage noir, latino, autochtone, moyen-oriental ou asiatique pour les rôles parlants.
Les autres objectifs étaient notamment de veiller à ce qu'au moins 30 % des postes soient occupés par des femmes et des personnes issues de groupes ethniques ou raciaux sous-représentés, avec l'intention d'augmenter ce pourcentage à 50 % l'année dernière, et de choisir des acteurs dont l'identité correspond aux personnages qu'ils incarnent. En outre, les productions ont été invitées à solliciter des offres d'au moins une entreprise détenue par une femme et une entreprise détenue par une minorité.
Le manuel d'inclusion a été supprimé du site Web d'Amazon en septembre et n'est plus en vigueur.
Cette décision s'inscrit dans la lignée des mesures prises par les entreprises pour réduire les programmes DEI (Diversité, égalité et inclusion), alors que le gouvernement a décidé l'arrêt des programmes de diversité. Le jour de son investiture, Donald Trump a publié un décret exécutif de grande envergure annulant les programmes du gouvernement en matière de DEI. Le ministère de la Justice a déclaré plus tôt ce mois-ci qu'il demanderait aux procureurs de sanctionner et d'éliminer les mandats « DEI illégaux » dans l'ensemble du secteur privé.
5 commentaires
![](/images/lvl/bat1.png)
Il faut se réveiller et regarder notre société, qui, de fait, et diverse.
Dans le monde réel à la cour des rois de France, il n'y avait pas de noirs et encore moins d'esclaves noirs pour leurs construire des châteaux.
Ouvre un peu les yeux, et tu verras que dans la rue tu ne vois pas plus d'handicapés qu'il y a 20 ou 30 ans, tout simplement parce que quasiment tout leurs ai TOUJOURS inaccessibles, le blabla de nos politiciens c'est du vent. 😤
Tout cette politique de la discrimination positive n'est qu'une fumisterie de l'idéologie de gauche.
Imposer des quotas dans quoi que ce soit, c'est se priver de compétences.
Voir dans presque toutes les séries ou pubs des mecs se bécoter n'est pas représentatif de ce qu'il se passe dans la vie réelle.
Alors oui on en a marre de ces conneries du style le seigneur des anneaux revisité avec des noirs qui sortent de nulle part et des enfants nains blancs nés d'une mère noire complètement isolée. 🙃
Je préfère nettement le vieux feuilleton des années 70 YAO car il sonnait vrai.
Ensuite, selon les quartiers ou les regions où l'on habite, on voit des riches retraités se prélasser sur les bords de mer, des femmes voilées, des noirs partout, des asiatiques en nombre, des marchés sur les trottoirs et des dealers habillés de noir, mais pas beaucoup d'handicapés de chez nous qui restent bien cachés. 🙁😬
![](/images/lvl/bat1.png)
Concernant les personnes handicapées, je suis scandalisé par l’attitude du commun des mortels, qui n’a même pas conscience que tout le monde peut être concerné par le handicap, du jour au lendemain, et que se garer sur un place pmr, un passage piéton,… a des conséquences pour l’autre.
Dans les années 70, les femmes à la télé ou au cinéma n’étaient que des faire-valoirs. Des noirs? Des arabes? Que nénni! Et pourtant, il y en avait bien dans la société.
Les homos? Au placard!
Alors oui, avoir de la différence dans les médias est normale.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.