![](/images/actu/t/t-mobile-starlink.jpg)
L'opérateur T-Mobile a présenté T-Mobile Starlink, un service développé en partenariat avec Starlink qui utilise une technologie de communication mobile et par satellite pour aider les gens à rester connectés dans les zones non-desservies par les tours de téléphonie cellulaire des opérateurs traditionnels.
T-Mobile Starlink utilise des satellites spécialement configurés avec des capacités Direct-to-Cell en orbite autour de la Terre à plus de 321 km d'altitude et voyageant à plus de 27 000 km/h pour transmettre des signaux de téléphonie mobile (des messages texte pour l'instant, avec des messages photo, des données et des appels vocaux à venir plus tard) vers et depuis les zones mortes mobiles.
Les utilisateurs n'ont rien à faire d'extraordinaire. Lorsque le téléphone portable d'un utilisateur sort de la portée d'une tour de téléphonie mobile, le téléphone se connecte automatiquement au réseau T-Mobile Starlink. Pas besoin de se connecter manuellement. Les messages sont envoyés et reçus comme ils le sont aujourd'hui sur un réseau traditionnel, même les SMS groupés et les réactions. Cela fonctionne sur la plupart des smartphones des quatre dernières années et ne se limite pas à quelques smartphones ou systèmes d'exploitation.
La version bêta est gratuite jusqu'en juillet, date à laquelle T-Mobile Starlink sera inclus sans frais supplémentaires sur Go5G Next (y compris les variantes comme Go5G Next 55+), le meilleur forfait de T-Mobile. Les clients T-Mobile sur tout autre forfait peuvent ajouter le service pour 15 $/mois par ligne.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.