T-Mobile
 

T-Mobile signe avec l'US Navy pour 2,67 milliards de dollars

Emmanuel LANGLOIS
15 juin 2024 à 12h50

L'opérateur T-Mobile indique avoir été sélectionné par la marine américaine pour fournir des technologies de communication dans le cadre d'un contrat Spiral 4 de 2,67 milliards de dollars pour les dix prochaines années.

Ce contrat intervient à un moment où les fournisseurs de télécommunications sont aux prises avec un marché lent du sans fil et une concurrence féroce.

Avec Spiral 4, les agences du ministère de la Défense pourront passer des commandes de services et d'équipements sans fil auprès de l'entreprise, a déclaré T-Mobile. Le contrat inclut des solutions voix, données, sans fil fixes, Internet des objets et des solutions de gestion de la mobilité, fournissant une connectivité pour les activités gouvernementales.

T-Mobile avait également remporté le contrat Spiral 3 d'une durée de cinq ans d'une valeur de 994 millions de dollars en 2017 avec Verizon Communications et AT&T. Le mois dernier, Echostar, Verizon et Wide Point ont déclaré qu'elles faisaient partie des sociétés qui ont remporté une position dans le contrat de 2,67 milliards de dollars.

Les agences gouvernementales peuvent également tirer parti du partenariat de l'entreprise avec SpaceX d'Elon Musk, a déclaré T-Mobile. SpaceX a lancé Starlink avec la technologie directe vers mobiles et le réseau sans fil fourni par T-Mobile.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.