Disney
 

Disney, Fox et Warner Bros Discovery abandonnent leur projet de streaming sportif

Carlos PIRES
14 janvier 2025 à 23h53

Les géants américains Disney, Fox et Warner Bros Discovery ont abandonné leur projet de lancer Venu Sports, leur coentreprise de sports en direct, mettant fin à cet effort tant annoncé après qu'il se soit heurté à une opposition juridique substantielle.

Venu était censé attirer les fans de sport qui avaient annulé ou n'avaient jamais souscrit à la télévision par câble, mais il s'est rapidement retrouvé confronté à des problèmes juridiques. Le petit streamer FuboTV a intenté une action en justice pour des motifs antitrust, affirmant que les partenaires médias avaient prolongé les droits de Venu qu'ils refusaient d'accorder à d'autres distributeurs, donnant au service un avantage concurrentiel déloyal.

« Après mûre réflexion, nous avons collectivement convenu de mettre fin à la coentreprise Venu Sports », ont déclaré les sociétés.

Venu prévoyait d'atteindre 5 millions d'abonnés au cours de sa première année.

L'année dernière, FuboTV avait remporté une décision de justice qui avait bloqué le projet, une décision soutenue par le ministère américain de la Justice et 16 États américains.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.