Sierra Space
 

Le PDG de Sierra Space quitte ses fonctions alors que le lancement du Dream Chaser se profile

Carlos PIRES
7 janvier 2025 à 22h33

Le PDG de Sierra Space, Tom Vice, a annoncé lundi qu'il prenait sa retraite, et que le milliardaire Fatih Ozmen assurait l'intérim, un changement de direction soudain alors que la société s'efforce de lancer son avion spatial longtemps retardé cette année.

Sierra Space, filiale de Sierra Nevada Corp, a été créée en 2021 et valorisée à 5,3 milliards de dollars. Elle a passé environ une décennie à développer Dream Chaser, un avion spatial conçu pour transporter des marchandises vers et depuis l'orbite terrestre basse, qui concurrencerait les capsules Dragon de SpaceX.

Tom Vice avait rejoint l'entreprise en tant que PDG en 2021. Depuis, Sierra Space a créé une unité de construction d'une station spatiale gonflable en partenariat avec Blue Origin de Jeff Bezos, qui sera proposée à la NASA en remplacement commercial de la Station spatiale internationale. Sierra Space a également reçu l'année dernière un contrat de 740 millions de dollars du Pentagone pour construire des plateformes satellites.

Mais Sierra Space a du mal à faire fonctionner sa plus ancienne branche d'activité, Dream Chaser. L'année dernière, le vaisseau spatial devait être lancé par la nouvelle fusée Vulcan de la United Launch Alliance, mais il a été retiré de la mission en raison de retards de développement.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.