Fibre optique
 

Rupture de câbles Internet en Finlande : cause accidentelle confirmée

Carlos PIRES
4 décembre 2024 à 22h35  
11

La Finlande a annoncé mardi qu'une rupture de deux câbles Internet terrestres distincts en fibre optique aurait été provoquée par des travaux de construction et non par un acte criminel.

La police de la région nordique et au-delà est actuellement en état d'alerte maximale à la suite de récentes violations de deux câbles de communication sous-marins à fibre optique dans la mer Baltique, ce qui a provoqué des soupçons de sabotage potentiel.

Les derniers dégâts, survenus lundi à deux endroits différents, semblent avoir été causés par des travaux d'excavation, a indiqué la police dans un communiqué. « Il n'y a aucune raison de suspecter une activité criminelle dans les deux incidents de dommages aux câbles », a-t-elle ajouté.

Les deux câbles ont été réparés mardi en début d'après-midi, a indiqué Traficom.

11 commentaires

M
Maspriborintorg - Il y a 9 jours
Donc l'accusation contre la Russie était prématurée et erronée!
Commentaire modifié le jeudi 5 décembre 2024 à 11:18.
Frédéric Schmitt - Il y a 9 jours
La seule accusation (ou plutôt suspicion) que j'ai pu entendre était celle d'un vraquier chinois qui aurait laissé trainer son ancre. Mais il n'y avait aucune preuves. Juste la présence de ce navire au moment de la rupture du câble.
M
Maxdumoun - Il y a 9 jours
Exactement
M
X
Xéyis - Il y a 9 jours
Quand il y a un souci, on accuse la Russie ou la Chine, c'est monnaie courante. 😄
Je peux comprendre que ces deux dictatures peuvent nuire à des pays non solidaires avec eux.
Quand je pense que Poutine voulait envoyer des missiles nucléaires en Europe.😬
M
Maxdumoun - Il y a 9 jours
Il le pense encore très certainement.
M
Maspriborintorg - Il y a 6 jours
C'est l'Occident qui a menacé en premioer de riposte nucléaire, dont l'idiot de président français!
Dictature en Chine et en Russie?
Des micros trottoirs à Moscou, St Petersburg et Schenzen, les personnes ont toutes dit qu'elles se trouvent bien dans leur pays. Sur YouTube:
https://www.youtube.com/watch?v=xUm9vQMyEbU
Pour moi, qui vit en Suisse, c'est plutôt la France qui est une dictature monarchique où le Roy Macron use et abuse du 49.3 pour passer par dessus les parlementaires.
La censure sur les médias qui ne diffusent pas la propagande gouvernementale française, comme RT ou Spoutnik est la preuve que la France est une dictature! A noter que les médias français comme LCI et BFM peuvent envoyer des journalistes en Russie alors que la France ne donne pas d'accréditation aux journalistes russes.
En Suisse, il n'y a pas de censure et nous pouvons recevoir ces médias russes et également "La voix de l'Amérique" qui est une pure propagande américaine.
Les USA suivent la doctrine de Z. Brzezinski, ancien conseiller de J. Carter qui a été président des USA dans son livre "Le Grand échiquier" où il dit que pour qu les USA maintiennent leur main mise sur le Monde, il faut séparer la Russie de l'Ukraine et séparer la Russie de l'Europe occidentale car sans cela, l'Europe de Lisbone à Vladivostok aurait une puissance économique supérieure à celle des USA. Il y est dit aussi que pour affaiblir l'Europe il faut couler l'économie allemande, ce qui a été fait par le sabotage des gazoducs Nord Stream, les grosses entreprises allemande se délocalisent aux USA.
Il est aussi dit qu'il faut démanteler la Russie en petits états faibles afin de piller les ressources naturelles.
https://www.freenationsrf.org/en
M
Maxdumoun - Il y a 6 jours
Riposte nucléaire à quoi ?
M
Maxdumoun - Il y a 6 jours
À une attaque nucléaire.
M
Maspriborintorg - Il y a 4 jours
A une attaque mettant en danger l'existence de la Russie
D
Deryb - Il y a 8 jours
des travaux ? quels travaux ? qui fait des travaux ? Article glauque.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.