Netflix
 

Squid Game saison 2 fuité, Netflix enragé

Frédéric SCHMITT
26 novembre 2024 à 17h29  
1

Netflix cherche à connaître l'identité de la personne à l'origine de la fuite anticipée d'extraits de la saison 2 de Squid Game.

Des séquences de cette saison très attendue, ainsi que d'autres contenus originaux de Netflix, ont été divulguées sur des serveurs Discord avant leur sortie officielle, par un utilisateur se faisant appeler Jace Johnson. Cette personne a revendiqué sa responsabilité dans ce qu'elle a qualifié de « fuite la plus grave de l'histoire du streaming ». Le compte Discord en question (@jacejohns4n) a depuis été supprimé, et l'identité réelle de l'utilisateur n'a jamais pu être déterminée.

La semaine dernière, un tribunal américain a délivré une assignation pour que Discord révèle l'identité de cet individu.

Jace Johnson n'a pas seulement fuité des séquences de la saison 2 de Squid Game mais aussi de la saison 2 d'Arcane, de la saison 3 de Heartstopper, du film Plankton, de Terminator Zero, de Dan Dan Dan et d'autres. Il a affirmé dans une interview avoir un ami qui travaille pour la société de doublage internationale Iyuno, « et j'ai d'une manière ou d'une autre eu accès à leur base de données, puis j'ai fuité ces émissions/films sur 4chan avant de les poster sur Twitter. » Il a ajouté : « Je ne m'attendais pas à ce que ça devienne viral de cette façon. J'aime être connu, c'est pourquoi j'utilise un faux nom. » Malgré tout, l'individu a déclaré : « Je vais continuer à fuir d'autres films/émissions. Je prévois actuellement ma prochaine grande fuite. »

La société de doublage Iyuno a publié un communiqué expliquant être consciente d'un récent problème de sécurité impliquant un accès non autorisé à du contenu confidentiel.

La saison 3 de Heartstopper a été lancée en octobre, tandis que la saison 2 d'Arcane a débuté plus tôt ce mois-ci, et la saison 2 de Squid Game est prévue pour le 26 décembre.

1 commentaire

M
Maxdumoun - Il y a 3 heures
Ce sont les mêmes qui diffusent les copies pirates des films, des blurays qui se retrouvent en ligne.
Amendes colossales et 50 ans de prison devraient les calmer.
Commentaire modifié le mardi 26 novembre 2024 à 18:03.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.