Meta utilise la reconnaissance faciale pour lutter contre les escroqueries et aider à récupérer des comptes
Meta prévoit d'ajouter un niveau de sécurité supplémentaire pour identifier et lutter contre les faux comptes.
Pour ce faire, la société utilisera la reconnaissance faciale pour comparer les photos de profil des comptes suspects avec les images vérifiées de personnalités publiques, ce qui permettra de détecter et de supprimer les faux profils plus rapidement. C'est en tout cas ce que prétend Meta.
Suite à une perte ou un vol, pour récupérer l'accès, les utilisateurs doivent généralement télécharger une pièce d'identité officielle. Cependant, Meta teste un nouveau processus qui permet aux utilisateurs de télécharger un selfie vidéo, qui sera comparé à la photo de profil du compte. Cela offrira aux utilisateurs un moyen « plus pratique » et plus sûr de récupérer leurs comptes, similaire à la reconnaissance faciale sur les smartphones.
« En adoptant ces technologies avancées, nous visons à améliorer la sécurité des utilisateurs et à simplifier la récupération de compte, protégeant ainsi les utilisateurs des tactiques en constante évolution des escrocs en ligne », informe l'entreprise de Mark Zuckerberg.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.