Vers un retour à la raison et à l'emploi aux compétences et au mérite plutôt qu'à des critères purement idéologiques et politiques ?
Meta Platforms va supprimer environ 5 % de ses « employés les moins performants » et prévoit d'embaucher pour les postes concernés cette année.
Le PDG Mark Zuckerberg a également mis en garde les employés contre de nouvelles suppressions d'emplois cette année pour « élever la barre » en matière de gestion des performances, a déclaré le porte-parole.
L'entreprise de médias sociaux, qui employait au total plus de 72 000 personnes en septembre dernier, a lancé plusieurs restructurations en 2022, entraînant environ 11 000 suppressions d'emplois. Zuckerberg avait également qualifié 2023 d'« Année de l'efficacité », Meta ayant annoncé sa décision de supprimer environ 10 000 postes.
La semaine dernière, l'entreprise a abandonné son programme américain de vérification des faits (Fact Checking) et a réduit les restrictions sur les discussions autour de sujets controversés tels que l'immigration et l'identité de genre. Certains y voit un retournement de veste à l'approche de l'investiture du Président Donald Trump.