SpaceX
 

SpaceX vole au secours des astronautes bloqués à bord de l'ISS

Carlos PIRES
30 septembre 2024 à 23h52  
1

Une capsule spatiale Crew Dragon de SpaceX, prévue pour ramener l'an prochain les astronautes Butch Wilmore et Suni Williams, est arrivée dimanche à la Station spatiale internationale (ISS), selon des informations de la NASA et SpaceX.

L'astronaute de la NASA Nick Hague et le cosmonaute de Roscosmos Aleksandr Gorbunov sont montés à bord de l'ISS peu après l'amarrage de la capsule à 23h30 heure de Paris.

La mission SpaceX Crew-9 devait initialement transporter quatre astronautes vers l'ISS. Cependant, deux sièges ont été réservés à Wilmore et Williams après que la capsule Boeing Starliner, qui les avait transportés en juin, avait été jugée inapte pour leur retour sur Terre.

Les deux anciens pilotes d'essai militaires sont bloqués à bord de l'ISS depuis que le Starliner a subi des pannes de propulseur et des fuites d'hélium. En conséquence, la NASA a décidé qu'il serait trop risqué pour les astronautes de revenir avec cette capsule. Le Starliner a donc été renvoyé sur Terre sans équipage au début du mois.

Wilmore et Williams, premiers astronautes à voler sur le Starliner, devaient initialement passer huit jours à bord de l'ISS. Cependant, cette mission s'est transformée en une épreuve de huit mois. Ils devraient rentrer sur Terre en février prochain avec Hague et Gorbunov, à bord de la capsule Crew Dragon.

1 commentaire

k
kiki37 - Il y a 4 jours
"prévue pour ramener l'un prochain les astronautes"
plutôt ... l'an prochain 😉

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.