Le géant américain Meta a dévoilé Orion, dont le nom de code était auparavant Project Nazare, qui, selon la société, est la paire de lunettes AR la plus avancée jamais conçue.
« Orion combine l'apparence et la sensation d'une paire de lunettes ordinaire avec les capacités immersives de la Réalité augmentée. C'est le résultat d'inventions révolutionnaires dans pratiquement tous les domaines de l'informatique moderne. Orion relie les mondes physique et virtuel, en plaçant les personnes au centre afin qu'elles puissent être plus présentes, connectées et autonomes dans le monde. »
Pour Meta, il y a trois raisons principales pour lesquelles les lunettes de réalité augmentée sont essentielles pour déverrouiller le prochain grand saut dans l'informatique orientée vers l'humain :
Ne vous emballez néanmoins pas trop : l'arrivée de cette nouveauté sur le marché n'est pas pour tout de suite. Meta indique que, tout au long de l'année, l'accès au prototype de produit Orion sera réservé aux employés de Meta et à certains publics externes afin que l'équipe de développement puisse apprendre, itérer et développer la gamme de produits de lunettes AR grand public qui devrait suivre. Une mise sur le marché n'est pas envisagée avant 2030.
En attendant, le temps sera utilisé pour se concentrer sur certains points : Réglage de la qualité de l'affichage AR pour rendre les visuels encore plus nets, l'optimisation partout où c'est possible pour rendre le facteur de forme encore plus petit et la construction à grande échelle pour les rendre plus abordables.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.