
Carlos PIRES
25 avril 2025 à 23h54
Facebook annonce une série de mesures destinées à tenter de lutter contre le spam et améliorer la visibilité des créateurs authentiques sur la plateforme.
L'objectif est d'empêcher les contenus indésirables de saturer le fil d'actualité et de garantir une meilleure personnalisation pour les utilisateurs.
Parmi les principales actions :
- Réduction de la portée des comptes spammeurs : Ceux qui publient des "légendes distrayantes", utilisent des hashtags excessifs ou partagent du contenu répétitif ne seront visibles que par leurs abonnés et perdront leur accès à la monétisation.
- Suppression des faux engagements : Facebook s'engage à limiter la portée des commentaires frauduleux et à fermer les pages gonflant artificiellement leur audience. En 2024, plus de 100 millions de fausses pages ont été supprimées.
- Nouveaux outils pour faire travailler les utilisateurs : Une nouvelle fonctionnalité permettra aux utilisateurs de signaler les commentaires non pertinents.
Ces actions s'inscriraient dans la volonté de Facebook d'améliorer le fil d'actualité et de soutenir une communauté créative et engagée.
Meta › Autres articles à lire
-
1
-
3
-
1
-
2
Derniers coms
+ commentés
Forums